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Date de publication 17.09.2024 . 👁 1 min
Transformez les évolutions réglementaires en avantages compétitifs
Le marché de l’assurance est confronté à une multiplication des réglementations. Pour mieux vous accompagner, Docaposte a conçu des solutions spécifiques de délégation à forte valeur ajoutée, directement liées aux évolutions réglementaires.
Les sociétés d’assurance sont aujourd’hui contraintes de mettre en place des processus, parfois complexes, pour garantir dans la durée leur conformité avec ces différentes règlementations. Docaposte accompagne ses clients sur les problématiques de compliance grâce à un ensemble de services visant à optimiser les traitements associés.
AssurRisques est une offre de délégation totale des successions et de la déshérence en assurance de personnes (épargne et/ou prévoyance) comme en gestion de patrimoine et opérations de banque. Elle s'appuie sur :
Une délégation totale des successions et de la déshérence
Un processus de gestion de fin de contrat facilement externalisable
Une limitation de l’exposition aux risques règlementaires imposés par le régulateur, reposant sur : un traitement de l’AGIRA1 et l’AGIRA2, la gestion des reportings loi Eckert ainsi que le transfert à la Caisse des Dépôts et Consignation
Une hausse du taux de réemploi des fonds basés essentiellement sur la réactivité et la communication
Dans le cadre des successions, la prise en charge des pénalités imposées par les lois Eckert et PACTE sur des éventuels retards dont nous serions responsables
Etre KYC compliant nécessite la mise en place des protocoles, des savoir-faire humains et des technologies en fonction du profil risque-client. Cette conformité réglementaire impose de sécuriser l’authentification et l’identification, dès l’entrée en relation (onboarding) et tout au long du cycle de vie du client.
Le Know Your Customer (KYC) et les contrôles anti-fraude sont stratégiques pour les acteurs soumis à la règlementation de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT). Ces problématiques se situent à la croisée entre la conformité et la relation client, elles exigent des solutions alliant le meilleur du numérique et de l’humain. Les contraintes réglementaires se renforcent, la nécessité d’offrir des parcours clients fluides s’intensifie.
Briques d’identification certifiées
Plateforme complète du contact client omnicanal
Suivi back-office des contrôles réalisés
Architecture modulaire qui s’adapte au besoin de chaque client
Automatisation du processus KYC pour en réduire les coûts de traitement
Expertise de nos équipes back-office dans la détection de fraude
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